free style street nancy

Il était une fois Free Style Street (Association loi 1901).

Des personnes réunies dans le seul but commun d’aider une âme dans le besoin n’ayant parfois que la rue pour seule compagnie. Apporter un peu de chaleur humaine, une boisson chaude, des vêtements, un sourire, une oreille attentive, une discussion, etc.Une action remplie d’amour, d’empathie et de bienveillance au cœur de la Rue.

Les rencontres atteignent chaque cœur présent, installant une atmosphère chaleureuse et détendue. Les personnes dans le besoin ont le sourire, des yeux qui pétillent, juste le temps d’un instant. Ils peuvent se réchauffer, se restaurer, se confier, rencontrer l’autre sans se sentir jugé.

Même si parfois le dialogue est freiné par la barrière de la langue, le regard lui en dit long.
Se réunir, pour simplement agir avec ce que l’on a. Aller à la rencontre des personnes dans la rue et donner ce que l'on peut. Il vaut mieux agir avec peu que de ne pas agir du tout.

Vous aussi vous pouvez faire partie de cette belle aventure et venir donner un peu de vous.
Les dons n’ont pas besoin d’être seulement matériel, vous pouvez venir juste pour dialoguer, donner un sourire, une oreille bienveillante, jouer de la musique, faire des bulles, tout est possible et ainsi montrer le vrai sens du mot
« Ensemble ».

Une phrase d'un livre de l'Abbé Pierre qui m'a donné le déclic il y a quelques années pour commencer diverses actions bénévoles : "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
Car parfois on se dit qu'on a pas la connaissance dans certains domaines et cela nous freine, on ose pas. Prenez votre courage à deux mains et poser votre pieds sur la première marche.

Présidente Nathalie GAUFFRE

Nathalie Gauffre Présidente de l'association

***
* Nous refusons toute récupération politique, médiatique ou d'autres organismes. L’Âme de Free Style Street Nancy n'est pas à vendre ni à utiliser à des fins personnelles. *
* Toute personne irrespectueuse (insulte, manque de respect) envers les membres ou les administrateurs, il seront bannis.